06.17.01.55.11

Comment se passe l'adoption ?

Lors du premier contact, nous vous poserons un certain nombre de questions afin de pouvoir vous orienter vers le chat qui vous conviendra le mieux (chat d’extérieur ou d’appartement, mâle ou femelle, habitué aux enfants ou à d’autres animaux….)
Suivant votre choix, une rencontre avec l’animal vous sera proposée afin de découvrir votre futur compagnon dans son cadre de vie.

Sa famille d’accueil pourra vous parler de lui, de son caractère et de ses petites habitudes. Si le contact est bon, l’adoption pourra alors être envisagée. Cependant, il est tout à fait normal qu’au premier contact, un chat soit craintif à votre égard. Il ne vous connaît pas.

L'Adoption: une démarche responsable

Adopter un chat ou n’importe quel autre animal domestique est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Nous rappelons qu’un animal n’est pas un jouet. Cela signifie que vous vous engagez à assumer les dépenses nécessaires aux soins et au maintien de la santé de votre petit compagnon, en tant que propriétaire responsable.

Finalisation de l'adoption

Si l’adoption est finalisée, vous remplirez un contrat d’adoption en deux exemplaires, signé par les deux parties et accompagné des pièces justificatives suivantes (une copie de pièce d’identité, un justificatif de domicile et une enveloppe timbrée). On vous demandera de régler les frais d’adoption. qui correspondent au remboursement d’une partie des frais vétérinaires déjà engagés.
L’adoptant doit également venir chercher le chat avec une cage de transport (indispensable) et en parfait état. Celle-ci doit être propre et fermer parfaitement.
Chez lui, l’adoptant doit prévoir un bac à litière ainsi que nourriture et gamelles.

Fermer le menu