06.17.01.55.11

Le jeu avec son propriétaire

Le jeu est indispensable à l’éducation du chaton mais également important à tout âge du chat.

Afin de développer une relation amicale et confiante avec un chat peureux ou d’apprivoiser un chat assez réservé, rien de mieux que le jeu ! Choisissez ou fabriquez des jouets de type canne à pêche, balle au bout d’une ficelle, bout de laine au bout d’une baguette, bouchons … Ils vous permettront de stimuler votre chat tout en restant à distance. Laissez le jeu prés du chat avant de vous éloigner et observez le. Vous apprendrez beaucoup sur son tempérament.

Un jeune chat très vif aura tendance à jouer avec vous comme avec une proie. Ces jouets vous permettront ainsi de détourner son attention, et de le distraire en l’attirant vers un objet ludique, qui bouge (lancer de balle, laser … ).
Son instinct de prédateur et de chasseur sera satisfait !

Le jeu en solitaire

Le chat peut également jouer en votre absence. Les chats qui passent de longs moments seuls, à l’intérieur, ont aussi besoin de jeux pour les occuper. Laissez lui de petits jouets tels que balle, boulette papier…

De nombreux jouets distributeurs sont également conçus pour occuper votre chat pendant des heures en lui délivrant des croquettes petit à petit. Le fractionnement des repas aidant à réguler l’ingestion et réduire le stress.

Fermer le menu