06.17.01.55.11

Campagne de stérilisation de Jallans – Juillet 2018

À la suite d’une demande du maire de Jallans, l’association les Chats Mail a signé une convention avec cette commune. Nous avons ainsi pratiqué une campagne de stérilisation des chats errants sur une durée de 15 jours pendant le mois de Juillet.
Le bilan est de 9 chats capturés (mâles et femelles). Ceux-ci sont ainsi été identifiés et stérilisés. Cinq chatons ont également été recueillis et ont à ce jour tous été adoptés. Deux des chattes capturées étaient gestantes de 5 et 4 chatons.

Cette campagne de stérilisation bien que courte est un début. Elle a évidemment un coût financier non négligeable pour le budget de la commune. Cette opération sera renouvelé l’an prochain. Le but étant bien sûr d’endiguer le plus possible la propagation des chats errants sur la commune.
Il reste cependant encore beaucoup à faire ; certains propriétaires de chats ne comprenant toujours pas la nécessité de stériliser leurs animaux. De même que certaines personnes n’hésitent pas à déménager en les abandonnant. Un phénomène de société malheureusement de plus en plus répandu.
Nous espérons également que cette opération en amènera d’autres dans les communes environnantes.
Il est en effet du devoir des maires d’agir.

Nous tenons donc à remercier la municipalité de Jallans pour cette initiative ainsi que pour le prêt de l’ancien arsenal des pompiers afin que les chats capturés le soir puissent y passer la nuit en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire le lendemain matin.
Nous remercions également certains habitants pour leur aide, leur patience et leur gentillesse en nous permettant de placer les trappes sur leurs propriétés. 

Veuillez partager cela

Laisser un commentaire

Fermer le menu