06.17.01.55.11

Journée portes ouvertes – 16/01/2019

L'association Les Chats Mail a débuté l'année 2019 en organisant sa première journée porte ouverte. Celle-ci a eu lieu au 17 rue de Varize à Châteaudun. Une quinzaine de chats et chatons ont été présenté. De nombreuses personnes nous ont rendu visite. Cette journée nous a permis de finaliser l'adoption de sept chats, mais aussi de prendre contact avec des personnes intéressées pour de futures adoptions. Quatre petits chats âgés de quinze jours était également visibles. Une cagnotte Leetchi a été lancée sur le web afin de financer leur nourriture et les futures visites vétérinaires. Nous avions également prévu un service de…

Continuer la lecture

Campagne de stérilisation de Jallans – Juillet 2018

À la suite d’une demande du maire de Jallans, l’association les Chats Mail a signé une convention avec cette commune. Nous avons ainsi pratiqué une campagne de stérilisation des chats errants sur une durée de 15 jours pendant le mois de Juillet. Le bilan est de 9 chats capturés (mâles et femelles). Ceux-ci sont ainsi été identifiés et stérilisés. Cinq chatons ont également été recueillis et ont à ce jour tous été adoptés. Deux des chattes capturées étaient gestantes de 5 et 4 chatons. Cette campagne de stérilisation bien que courte est un début. Elle a évidemment un coût financier non négligeable pour…

Continuer la lecture

Journée des Associations – 08/09/2018

Pour la première fois de sa jeune existence, l'association Les Chats Mail a participé à la journée des associations de Châteaudun. Notre stand était situé dans le hall de l'espace Malraux. Le but de notre présence était de mieux faire connaitre l'association et de nouer des contacts pour recruter de nouveaux bénévoles. Des demandes d'adoption nous sont également parvenues. Des personnes nous ont également ramené pour l'occasion quelques paquets de croquettes. Nous tenons donc à remercier toutes les personnes qui sont venues nous rendre visite. Cette première participation étant positive nous espérons pouvoir la renouveler l'an prochain.

Continuer la lecture
  • 1
  • 2
Fermer le menu